Biographie

Benjamin_detti

Dj & compositeur français autodidacte, il a fait ses premières armes du coté de la ville de Lyon. Inspiré depuis toujours par les sonorités électroniques Underground, Ses différentes résidences (dans le début sa carrière lui fait rencontrer Sebastien T en 2005 qui joua un rôle déterminant dans son développement. Le petit protégé de Seb, fit son apparition entre autre lors de grosses soirées Parisiennes en warm-up de Dj Paulette, Freddy, Cedric Esteban, Michael Kaiser, Pete Tong, Rocco, Mlle Lucy, Dan Marcianno, Eric Kaufmann, Paul Nazca, Cebb aka Sebastien Thibaud, Tom Pooks, Maxime Dangles, Kenny Carpenter et bien d’autres encore. C’est en 2006 qu’il commence à s’intéresser à la production, c’est en 2008 qu’il sort « Target » playlist par Carl Cox et un Remix des Daft Punk avec son compère de toujours Marc Rakis.

C’est également en 2008 que les deux amis de toujours décident de former leur duo « Reactiv8 » dans un tout autre registre.
Leurs carrières solo se continuant benjamin enchaine résidences et tournées en passant par  la France ( La Joïa, L’Hacienda, Le Château, Le Glamour, Le Club House, L’Imperial, l’UC, LifeCanWait, la Chapelle, La Folie Douce,…), la Tunisie (Manhattan, le Living, … ), l’Espagne (G-Club, Le Shoko, …), La Suisse ( B-Club, Griffins, Le Code, Le Millésime …), La Pologne….
Mais la rencontre entre Benjamin et Marc fut aussi l’initiative pour eux de se lancer dans un défi de taille celui d’avoir leur propre affaire, ils créent le Moulin Complex (Lyon), un lieu de fête unique, avec une programmation différentes chaque soirs d’ouverture, des Jeudis « House », des Vendredis « HardStyle » et des Samedis « Techno »!!!
Cette belle aventure les renforcent encore plus et ils deviennent quasi inséparables depuis…
en 2010 malgré plusieurs tentatives pour continuer à faire perdurer ce lieu, ils ont été contraints de fermer.
Marc à quant à lui racheté une autre affaire, mais jamais très loin l’un de l’autre…

En 2012 il rencontre Mexx artiste parisien venu s’installer sur Lyon, les Sonorités deviennent plus « Techno », les sets s’enchainent, une belle direction artistique dans un lieu rendu culte par ses soirées et son ambiance : Le Château, un hommage pour son pote Christophe, défunt propriétaire. Un pari réussi l’établissement renait de ces cendres mais la production est laissé de coté pendant 2ans, c’est en 2014 qu’il se replonge dedans lors d’une rencontre avec un Dj Allemand… l’année fut bonne 2 titres signés sur une Major Suisse, Un track coup de coeur de Kryder, en 2016 il produit Spotlight avec Dan Strike un titre résolument branché entre l’EDM et la Progressive et quelques remixs  dont un pour les soeurs NERVO.
Après avoir sillonné les routes de Suisse et quelques clubs, il décide de reformer « Reactiv8 » sous une entité HardStyle/Raw et relancer sa carrière solo avec sa patte musicale surprenante, toujours pleine d’énergies et dont lui seul à le secret!  Un travail acharné pendant 2ans à travailler dans l’ombre sur les projets qui lui tienne à coeur autant sur le plan solo que sous « Reactiv8 » , 2020 est une année significative de beaucoup de changements, le retour à ses premiers amours : une techno mélancolique, mais qui ne manque pas d’énergie! Les machines sont relancées, plus déterminé que jamais, ses prochains tracks seront bientôt disponible…